Visitez l'exposition

 

L’exposition est un outil pédagogique permettant aux enfants de découvrir l’histoire et d’explorer l’art. Des cahiers didactiques sont la disposition écoles, reprenant des maquettes, manuscrits et des livres présentés de manière ludique pour aborder la Renaissance.

 

L’art est visible et tactile puisque le parcours est interactif. L’enfant apprend, par lui-même, à voir, à ressentir et à décoder les œuvres et les machines. L’exposition éduque le regard de l'enfant pour approcher et apprécier l’art.  Elle propose aussi de se mettre dans la peau de Leonardo da Vinci pour mieux comprendre son travail.  La grande créativité de l’artiste peut aussi être une source d’inspiration pour les enfants et une manière d’interpréter notre société. 

 

Dans la scénographie de l'exposition, les panneaux et jeux sont spécialement conçus pour les enfants. Les écoles pourront télécharger gratuitement un livret avec des activités qui leur sont destinés. Pour préparer la visite ou prolonger son exploration à la maison, les familles et les écoles pourront également télécharger gratuitement un dossier pédagogique original.